Les systèmes CVC (Chauffage , Ventilation, Climatisation) jouent un rôle primordial dans le maintien d'un environnement intérieur confortable et sain. Ces systèmes sont conçus pour contrôler et réguler la température, l'humidité et la qualité de l'air dans un bâtiment.
Couramment utilisées pour chauffer de grands espaces commerciaux. Ces machines génèrent de l'eau chaude ou de l'eau glacée, qui est ensuite distribuée via un réseau d'hydraulique vers des radiateurs, des convecteurs ou autres échangeurs de chaleur.
Une ventilation adéquate est essentielle au maintien de la qualité de l’air intérieur. Les systèmes CVC des bâtiments tertiaires comprennent des systèmes de ventilation mécanique qui apportent de l'air frais extérieur tout en expulsant l'air vicié intérieur.
Les CTA sont des composants centraux dont le rôle est de traiter l'air. Ils sont équipés de filtres pour éliminer les contaminants et comprennent souvent des systèmes de récupération de chaleur pour améliorer l'efficacité énergétique. Les CTA sont capables de chauffer, refroidir, purifier et déshumidifier l'air.
Les climatisations en environnement tertiaire sont bien souvent des systèmes dits DRV (Débit de Réfrigérant Variable). Il y a généralement une ou plusieurs unités extérieures qui pilotent des dizaines d'unités intérieures. Chaque unité intérieure possède sa télécommande et son thermostat pour une régulation indépendante. Certain système propose même de faire du froid et du chaud en même temps.
Les applications tertiaires étant complexes et bien souvent uniques à chaque cas de figure,
contactez-nous pour que nous puissions créer votre solution sur mesure.